Anne Genetet, l’inconnue qui gagne à être connue

Anne Genetet est une surprise comme nouvelle ministre de l’Education nationale. On est en droit de s’attendre, pour une fonction aussi importante, à des compétences ou à une expérience, à des publications dans le domaine ou à un point de vue longuement réfléchi sur le sujet. D’autant plus après Oudéa-Castera et sa méconnaissance profonde de l’éducation.

Anne Genetet est médecin, pédiatre plus exactement, avant de devenir assez rapidement consultante en santé puisqu’elle quitte l’exercice de la médecine en 2006. Le plus drôle c’est que depuis 2005, elle vit à Singapour, un des meilleurs paradis fiscaux sur notre planète quand vous êtes capitalistes et que vous voulez bénéficier de lois qui vous permettent de réduire au maximum vos impôts, laissant aux Etats, pour combler ce manque à gagner, les seules solutions : soit de réduire les dépenses publiques en matière de santé, de logement, et d’éducation ou soit d’augmenter les impôts, tels que la TVA, l’un des impôts les plus injustes puisque très lourdement payé par les ménages les plus pauvres.

En 2022, Anne Genetet, alors députée macroniste, a déclaré : « j’ai fondé ma société à l’étranger, donc je n’ai pas cotisé pour ma retraite. C’est un dossier que je veux porter parce que c’est dramatique tous ces jeunes qui partent s’installer à l’étranger et qui vont se retrouver sans rien quand ils reviendront. »

Anne Genetet nous annonce donc que son combat en tant que députée, c’est de trouver une solution pour que les français comme elle, qui se sont expatriés, après une éducation payée par l’Etat de la maternelle à la sortie de l’Université, dans un pays qui n’a pas d’accord avec la France pour les cotisations, dans un pays où on ne paye pas d’impôt, aient le droit à une retraite en rentrant en France.
On doute fort qu’Anne Genetet ait fait le choix de vivre à Singapour pour une attirance particulière pour la culture singapourienne, ou pour défendre des droits dans un pays autoritaire, dirigé par des patrons ou des hauts fonctionnaires, ou pour avoir une vie commune avec un habitant de Singapour…et effectivement ce n’est pas le cas.

Anne Genetet n’a pas contribué à faire vivre les services publics en France et n’a pas cotisé pour la retraite mais veut y avoir droit, et dans le même temps son camp a fait en sorte que notre classe sociale travaille deux années de plus, en passant de 62 à 64 ans, pour avoir droit à la retraite en ayant travaillé dur et cotisé toute la vie !

On ne peut pas passer sous silence ce qu’organisait Anne Genetet à Singapour : des cours de cuisine pour employées de maison (des expatriés) : terrines d’été, pains pour le petit-déjeuner etc….À force de chercher, on a trouvé sa compétence pour l’éducation : la bonne éducation des domestiques ! Fort enthousiaste elle s’exprimait ainsi sur le forum des français de Singapour : « Le cours de cuisine de ce matin : des chefs en devenir ! Quel bonheur de les voir fières de leur travail (à juste titre !). Un peu de confiance en elles, ça ne fait pas de mal! »

Avec son expertise dans la bonne formation des domestiques pour que les expatriés à Singapour aient leurs bons petits plats loin de la France, nous voilà rassurés pour la fonction de ministre de l’Education Nationale!

Eric JOUEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *