Lettre et résolution de protestation sur la désignation des délégués toulousains à l’ANA, du 22 octobre 2005

A l’attention de David Fourcade

Cher camarade,

Nous avons appris avec stupéfaction, dans un courrier du 11 octobre 2005, qu’une réunion – convoquée sans aucune consultation préalable des membres de la section toulousaine du MJC – aurait désigné nos représentants à la réunion des animateurs qui se tiendra le 11,12 et 13 novembre 2005 à Paris.

Nous t’informons que nous ne reconnaissons pas la validité des décisions prises en notre nom à cette réunion, et que la section de Toulouse organisera prochainement une réunion pour élire ses représentants, démocratiquement et en bonne et due forme.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que nous nous trouvons dans l’obligation de t’écrire pour protester contre tes méthodes anti-démocratiques. Espérons que cette fois-ci sera la dernière.

Tu trouveras ci-dessous la résolution adoptée à l’unanimité par la section toulousaine, lors de sa réunion du 19 octobre 2005.

Fraternellement,

Christophe Cambefort et Hubert Prévaud
Secrétaire et trésorier du MJC, section de Toulouse.

Le 22 octobre 2005


Résolution adoptée à l’unanimité :

La section toulousaine du MJC a pris connaissance d’une réunion qui aurait eu lieu avant le 11 octobre, dont on ne connaît pas la date à ce jour, et à laquelle les représentants de la JC de Toulouse à l’Assemblée Nationale des Animateurs du 11,12 et 13 novembre 2005 auraient été désignés.

Nous déclarons ne pas reconnaître la validité des décisions prises à ce sujet par cette réunion, qui a été organisée sans aucune consultation préalable avec la section. Le MJC de Toulouse organisera prochainement la désignation de ses représentants par un vote démocratique, lors d’une réunion à laquelle tous les jeunes communistes seront invités.

La Riposte

Posted Under

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *